Gnocchis de pommes de terre. Éplucher les pommes de terre, les mettre à cuire dans l'eau, comme pour une purée. Une fois cuites, les égoutter et les écraser (fourchettes ou moulin à légumes), pour obtenir une purée. Y rajouter un oeuf entier, sel et poivre.
Quelle présentation longue n'est-ce pas ? Gnocchis de pommes de terre au coeur fromagé. Les gnocchis c'est bon, mais des gnocchis fourrés au. Vous pouvez cuisiner Gnocchis de pommes de terre en utilisant 4 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuisinez ça.
Ingrédients de Gnocchis de pommes de terre
- C'est Gnocchis maison 1 kg de pommes de terre.
- Vous avez besoin 250 g farine de blé.
- Préparez 2 jaunes d’œufs.
- Préparez sel.
Recette Gnocchis de pomme de terre facile. Laver et cuire les pommes de terre en conservant la peau. Les pommes de terre sont cuites lorsque la pointe d'un couteau entre dans la chair sans aucune. Le plat préféré de ma belle-sœur.
Gnocchis de pommes de terre instructions
- Lavez les pommes de terre puis plongez-les dans une grande casserole remplie d’eau fraîche et salée. Faites-les cuire pendant environ 30 min. En fin de cuisson, plantez la lame d’un couteau dans une pomme de terre. Lorsque la chair est cuite, la lame s’enfonce sans résistance. Égouttez les pommes de terre, épluchez-les et réduisez-les en purée à la fourchette ou à l’aide d’un presse-purée à manivelle. Dans un saladier, mélangez la purée de pommes de terre, la farine tamisée et les jaunes d’œufs..
- Assaisonnez à votre convenance avec le sel et le poivre. Pétrissez ensuite à la main la préparation jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Farinez généreusement votre plan de travail. Toujours à la main, formez de petites boules de pâtes régulières. Roulez les gnocchi de pommes de terre sur le dos d’une fourchette. Vous pouvez également réaliser les stries avec un couteau, pour démarquer les crans des gnocchi.Dans une grande casserole, faites bouillir de l’eau salée..
- Pochez-y les gnocchi jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Gouttez-les pour vérifier leur texture et leur cuisson. Égouttez-les dans une passoire.Accompagner d'une sauce tomate maison.
Préparation : peler les pommes de terre et les faire bouillir. Écraser les pommes de terre en purée. Ajouter deux œufs, de l'huile d'olive et du sel. Ajouter de la farine et l'intégrer progressivement. Faire une grosse boule de pâte. Je fais des gnocchi à longueur d'année, à peu près une fois par mois.