Gnocchis maison. Petit clin d'oeil demain sur mon blog, par contre, comme je ne savais pas ton prénom, je n'ai cité que ton blog! Répondre Supprimer Pour faire des gnocchis maison, vous avez besoin de farine, de pommes de terre cuites à l'eau et d'un oeuf. Retrouvez nos autres vidéos tutoriels, trucs et astuces sur notre.
Pour une premiere réalisation maison je suis agréablement surprise et je referai. Et rien de plus facile à faire! Pour en avoir toujours sous la main, il suffit de les conserver dans un sac en plastique jusqu'à deux mois au congélateur. Vous pouvez cuisiner Gnocchis maison en utilisant 4 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réussissez ça.
Ingrédients de Gnocchis maison
- Préparez 1 kg pommes de terre.
- C'est 1 œuf entier.
- C'est 250 grammes de farine et prévoir en cas 100 grammes de plus si votre pâte est trop molle.
- Vous avez besoin 1 pincée de sel.
Débutez par faire bouillir vos pommes de terre, puis une fois écrasées et séchées, mélangez-les avec la farine, le jaune d'oeuf battu, du sel et la muscade. Une recette simple de gnocchis maison. La recette par Les recettes de Mélanie. Ces gnocchis sont tout simplement divins et moelleux à souhait.
Gnocchis maison étape par étape
- Préparer sa purée de pommes de terre : on pèle puis met à cuire dans de l’eau bouillante ses pommes de terre pendant 25 minutes jusqu’à ce que leur cœur soit moelleux. Puis on les écrase avec une fourchette ou on les mixe au robot. On laisse refroidir la purée..
- Pour la pâte, on verse la purée refroidie dans un saladier, on fait un trou au centre dans lequel on ajoute l’œuf, le sel et 300 grammes de farine (300g/400g): on ajoute cette dernière petit à petit, en commençant par cette mesure et.
- Le moment que l’on attendait avec impatience ! On étale de la farine sur une planche puis on prend de boule de pâte que l’on prépare façon boudin en faisant rouler le morceau de pâte entre nos mains. On coupe des morceaux de pâte d’environ 1 cm..
- Enfin, on dessine nos gnocchis. Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser une fourchette pour avoir le côté strié du gnocchi ! On prend un morceau de pâte, on le passe rapidement dans de la farine puis on l’étale sur le dos d’une fourchette et on enroule. C’est juste pour de l’esthétique, on ne vous en voudra pas si vous faites quelque chose de plus simple, le goût sera le même !.
- Pour la cuisson, on plonge nos gnocchis dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes. Pour ma part j’adore ensuite les assaisonner avec une mixture délicieuse : dans une poêle je mélange de l’eau, du miel, du thym, des morceaux de gingembre frais, une pointe de beurre, sel et poivre. Je laisse gonfler pendant 4 minutes environ sur feu doux. Merci à Pierre pour ce tips cuisine !.
Nous n'en avons jamais mangé d'aussi bon. Un merci tout spécial à Lisa pour le partage de cette recette et de ses techniques ainsi qu'à toute l'équipe "Ricardo" de nous offrir d'aussi belles et bonnes recettes. Je vous conseille fortement d'aller y faire un tour si vous voulez vous lancer. Voir plus d'idées sur le thème Gnocchi maison recette, Gnocchi, Recette. Place the potato in a small saucepan, and cover it with water.